Interview with the Vampire
Entretien avec un vampire
En 2022, le vampire Louis de Pointe du Lac raconte son histoire au célèbre journaliste Daniel Molloy. En 1910 à La Nouvelle-Orléans, Louis et Lestat forment une famille vampirique à laquelle vient s'ajouter Claudia, la novice adolescente.
En cours | US | Pas de durée |
Drame, Science-Fiction & Fantastique | AMC | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - « La chose était immobile »
"The thing lay still"
La famille vampire envisage de quitter la ville après un grand bal du Mardi Gras. Claudia et Louis opèrent à l'insu de Lestat. A Dubaï, Louis révèle un nouvel élément dans l'interview qui change tout.
Diffusion originale : 13 novembre 2022
Diffusion française :
13 novembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Alexis Ostrander
Scénariste.s :
Rolin Jones
,
Ben Philippe
Guest.s :
Chris Stack
,
Maura Grace Athari
,
Rudy Eisenzopf
,
Brad Heberlee
,
Matthew Dennis Lewis
,
Russell Dennis Lewis
,
Choppy Guillotte
,
Wendy Miklovic
,
Amy Chaffee
,
Kermit Burns III
,
Assad Zaman
Pour ce final de la première partie d'Entretien avec un Vampire le livre (ce qui me fait dire qu'il y a vraiment matière à plusieurs saisons, d'ailleurs Lestat évoque un moment Ceux qu'il faut Garder), il fallait taper fort et c'est ce qui est fait avec ce bal décadent qui finit en bain de sang, tout en jouant astucieusement avec les lecteurs du livre, vis à vis de la "mort" de Lestat, légèrement différente ce qu'il faut de ce qu'on attendait.
Par contre, je suis plus circonspect sur la révélation de la vraie identité de Rashid. Faire de ce personnage Armand, en plus de ne pas être méga-crédible (une personnalité à fort ego comme Armand accepterait de jouer les majordomes ? Je ne suis pas certain), on sent le twist pour faire le twist, un procédé qui se fout de sa cohérence et n'ayant que pour but de surprendre le spectateur, donc mouais.
En tout cas, bien qu'imparfaite et manquant de lyrisme et de relief, la série a fini par fonctionner sur moi et je serai présent pour la saison 2. A vrai dire, elle m'a même donné envie de me plonger dans les derniers tomes de Chroniques de Vampires, ceux que je n’avais pas eu le courage de lire. Bon, la réalité m'a rattrapé et le livre Armand Le Vampire m'est tombé des mains au bout de 50 pages (que de bla-bla ampoulé, diantre)
Niveau livres, une fois passé Entretien avec un Vampire et Lestat Le Vampire, la lecture est longue.... très longue...
C'est ça. Il reste quelques bons passages dans la Reine des Damnés ou le Voleur de Corps, mais ils sont cachés entre des dialogues de 20 pages de long où des personnages font de la psychologie gonflante.
Tu les as tous lu ? Y compris les deux derniers Lestat - 10 ans plus tard ?
Oui d'accord avec toi pour les quelques bons passages perdus dans les autres bouquins.
J'ai péniblement lu jusqu'à Memnoch le démon (le 5ème). Puis j'ai commencé l'histoire d'Armand et là j'ai dit stop. Je ne pouvais pas continuer.
Ah c'est trop fort, c'est exactement le même pour moi
Ah c'est trop fort, c'est exactement le même pour moi
Hahahah, j'avais pas compris que tu avais lu les 5 autres avant Armand, juste que tu avais lu les 3 premiers et que l'histoire d'Armand t'avait tenté.
Comme quoi, Armand c'est l'épreuve du feu !
Non, non, j'avais tenté aussi, mais ça m'a gonflé.J'ai donc retenté pour mes vacances à Naples. Mais ça m'a regonflé.
Armand c'est la mort.
https://www.youtube.com/watch?v=_ckpnSd-Xrg
Hahaha trop drôle merci !